Compétence sur les principales bases de données du marché

SQL Server : suite complète d’outils permettant la mise en oeuvre d’applications basées sur un moteur solide, et qui facilite la mise en oeuvre d’interfaces à l’aide d’Integration Services (SSIS), le reporting avec Reporting Services (SSRS). Enzyms à réalisé de nombreuses applications basées sur SQL Server, que ce soit des applications .NET, des front-end MS Access, ou encore des interfaces permettant d’automatiser l’intégration quotidiennes de données.

Oracle : l’un des produit les plus robustes du marché, très utilisé sur des applications critiques. Enzyms à réalisé de nombreuses développements basés sur le moteur Oracle, que ce soient des applications Web ou client lourd.

MySQL : Très utilisé dans le monde des applications web, ce moteur léger est très apprécié des développeurs web.

Postgresql et PostGIS : Postgresql est un puissant moteur de base de données Open Source. Nous l’avons notamment utilisé dans des projets lié à la représentation de données spatiales, couplé avec la librairie PostGis. Les nouvelles librairies javascript, comme Leaflet.js, offrent des possibilités importantes en termes de représentation de données géographique sur le web.

NoSql : Comprendre « Not only SQL ». Dans certains cas d’utilisation, une base relationnelle n’est pas forcément la meilleure réponse technique, notamment pour les système nécessitant une haute disponibilité. C’est ainsi que depuis plusieurs années sont apparus de nouveaux système de stockage de données, comme MongoDB, ou HBase. Ainsi, plusieurs modèles NoSql sont apparus : clé / valeur, orienté colonne, orienté documents, orienté graphe.