Enzyms

Stéphane Panot
Stéphane Panot

Basé à Vauvert dans le Gard, j’accompagne mes clients pour réaliser des développements informatiques, renforcer une équipe, concevoir des applications innovantes, gérer un projet, ou bien pour les assister dans l’amélioration de leurs outils.

J’exerce depuis 1997 le métier de développeur, chef de projet, ou encore consultant dans le domaine de la création de logiciels pour l’entreprise.
Au fil du temps, j’ai affiné mon expertise en conception et développement d’applications pour le compte de sociétés de services mais aussi d’éditeurs de logiciels. J’interviens sur une large palette de projets informatiques – du web à la mise en place d’applications plus massives exploitant des bases de données conséquentes.

En 2013, je crée mon activité en tant qu’indépendant sous la marque Enzyms. Je choisis de m’adosser à la coopérative d’activités Crealead basée à Montpellier. Crealead regroupe 180 personnes au profils très variés, qui souvent mettent en commun leurs expertises complémentaires ou transversales pour répondre à des projets ambitieux. C’est cet environnement riche, tant au niveau professionnel qu’humain, et cette synergie de compétences qui ont motivé ce choix.

Relever des défis techniques, être à l’écoute du client, appréhender son métier et sa problématique de façon pertinente, apporter conseil et savoir-faire, prendre en main de nouveaux outils pour les besoins d’un projet : ce sont tous ces aspects qui font aujourd’hui de mon travail une passion.

Pluraliste, je suis capable d’intervenir techniquement dans de nombreux domaines : développement, web, bases de données, ou au niveau système sous Windows et Linux. Cette expérience en architecture logicielle, je souhaite la mettre au service de mes clients, pour leur permettre de donner vie aux nouveaux produits qu’ils ont imaginés, ou bien les aider à améliorer leurs outils existants.

 


Adresse administrative :

Crealead – SARL SCOP à Capital Variable
Hôtel de la Coopération
55 rue Saint Cléophas
34070 Montpellier

SIRET : 438 076 200 00023
Organisme de Formation enregistré sous le numéro 91-34-04871-34 auprès du Préfet de la Région Languedoc-Roussillon.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.